VOTRE BILLET ET VOTRE CARTE DE FIDELITE DIRECTEMENT SUR VOTRE MOBILE
1) NOUVEAU : votre carte de fidélité sur votre mobile
Si vous êtes membres du Programme Voyageur, vous pouvez désormais afficher et utiliser votre carte de fidélité sur votre smartphone. Ainsi vous pourrez présenter directement le code-barres de votre carte, contenant vos e-billets au chef de bord lors du contrôle, sans rien imprimer.Pour activer votre carte de fidélité sur smartphone, connectez-vous à votre compte fidélité depuis la page d’accueil de l’application TGV Pro, rubrique « Mon Espace > Identification ». N’oubliez-pas de renseigner également votre profil dans la rubrique « Mon Espace > Identification ».
Votre carte de fidélité et son code-barres s’afficheront alors automatiquement dans la rubrique « Mon espace > Ma carte Grand Voyageur». Vous la retrouverez également dans le détail de vos voyages en cliquant sur « e-billets ».
Si vous n’êtes pas encore membre du programme de fidélité, vous pouvez adhérer directement via l’application TGV Pro.
2) Qu’est-ce que le e-billet ?
Si vous n’êtes pas membre du programme de fidélité et ne disposez pas de la carte de fidélité sur mobile, vous pouvez afficher votre e-billet sur votre téléphone sous la forme d’un code-barres, à présenter au chef de bord lors du contrôle. Inutile d'imprimer votre confirmation e-billet !Pour récupérer votre code-barres :
- Rubrique « Mes voyages »
- Sélectionnez le voyage de votre choix
- Affichez votre code-barres en appuyant sur la fonction « e-billet »
3) A savoir
- Une fois téléchargés, les codes-barres de la carte de fidélité sur mobile et du e-billet restent accessibles hors connexion.
- Le code-barres est nominatif et non cessible : une pièce d'identité peut vous être demandée lors du contrôle à bord.
- Si votre voyage est composé de plusieurs passagers, l'application génère un code-barres par trajet et par passager non membres du Programme Voyageur. Un seul code-barres peut être affiché à la fois, mais vous pouvez naviguer entre les différents codes-barres de chaque passager. Pour les membres du Programme Voyageur, seule la carte de fidélité de la personne à laquelle appartient le téléphone s’affiche sur l’application TGV Pro. Les autres passagers doivent présenter leur carte de fidélité au chef de bord lors du contrôle.
- En cas d'annulation de votre voyage, les codes-barres du voyage annulé ne sont plus accessibles.
- Pour un meilleur fonctionnement, nous vous recommandons d’augmenter la luminosité de votre téléphone au maximum lors de l’affichage du code-barres 2D. Si vous possédez un téléphone Androïd ou iPhone récent, la luminosité sera augmentée automatiquement lors de l’affichage du code-barres puis se réajustera selon les réglages de votre téléphone.